ON FILE DU CÔTÉ DE SAINT-CHAMOND

On commence la journée en explorant le centre-ville de Saint-Chamond aux portes du Parc Naturel Régional du Pilat. On se laisse surprendre par l’ancien Hôtel-Dieu (les parties les plus nobles remontent à Louis XIV !), les églises Saint-Pierre et Saint-Ennemond ou encore le Parc Nelson Mandela. On en profite pour faire un stop à l’Office de Tourisme et son Magasin HORS-CADRE (9 rue Ventefol) afin de se renseigner sur tous les bons plans alentours et ramener un souvenir du coin. Puis on fait un crochet par Novaciéries, cet écoquartier plaît au plus grand nombre avec son parc de loisirs, ses espaces de shopping, son skate-park, son cinéma …

Après ça il est temps de faire un break, alors direction la Voûte du Pilat. Un havre de paix situé dans la campagne couramiaude. Cet établissement de charme (labellisé Gîte de France) nous invite à une expérience bien-être dans ses caves voûtées (jacuzzi, sauna et massages…). Cet ancien corps de ferme du 18e siècle, entièrement rénové, préservant ses pierres apparentes offre une vue imprenable depuis sa terrasse. Mention spéciale pour la table d’hôte et ses produits du terroir ! Et cette année on vous offre la possibilité de prolonger votre découverte du Pilat en gagnant une nuit au Gîte de la Voûte du Pilat.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous rendre au Magasin Saint-Étienne Hors Cadre (16 avenue de la Libération) pour tenter de remporter le babet de compagnie gagnant !

Pour aller plus loin, on vous dit tout ici sur la virée « Virage Novaciéries » : www.saint-etienne-hors-cadre.fr/