Le Moulin Riffat est ce que l’on peut appeler « une institution ». Situé dans le prolongement du pont du Pertuiset, sur la commune de Çaloire, et bénéficiant d’un environnement naturel exceptionnel, le Moulin Riffat a été repris, le 1er avril dernier, par Fabrice Trapani et sa femme, que l’on a bien connu du côté de la Pinatelle à Roche-la-Molière. Devenu le Moulin (tout court), l’établissement a refait entièrement sa décoration apportant modernité et confort. Il faut dire que la maison peut recevoir jusqu’à 300 couverts avec sa splendide terrasse au bord de l’eau.
Bonne nouvelle, puisque malgré les travaux au Pont du Pertuiset, la circulation est redevenue largement plus confortable avec moins d’attente et surtout moins de trafic (seuls les véhicules de moins de 2,50m sont autorisés à franchir le pont).
Côté carte, on retrouve la même exigence de qualité autour des plats traditionnels comme l’Assiette de Friture, les Grenouilles Persillées ou la Quenelle sauce Nantua (dans la Formule complète à 22,90 euros), la fameuse Côte de Bœuf Maison (variant de 1 à 2 kg !!!), le Filet de Canard Entier ou le Burger Forézien (Râpée, steak 180 g et Fourme de Montbrison). Du lundi au vendredi, un plat du jour est proposé à 9,90 euros ainsi qu’une Formule complète à 14,90 euros. Le Moulin propose une soirée Karaoké dansant, un vendredi soir sur deux.
Durant la période hivernale, Le Moulin est ouvert le midi du lundi au dimanche et le soir du vendredi au dimanche. Possibilité de parking et de privatisation de salles pour des réceptions privées.