Le Bistrot de Vingré et la rue des Martyrs , c’est comme une longue histoire d’amour… Ce restaurant, qui fait l’angle avec la rue Notre Dame fait partie du paysage du plus typique des quartiers de la ville, le quartier Saint-Jacques. Depuis sa reprise il y a trois ans par une nouvelle équipe particulièrement efficace (vous pourrez le vérifier !), Le Bistrot de Vingré se revendique comme un Bouchon Forézien, et fier de l’être. Sa cuisine revisite les plats traditionnels. Elle est élaborée exclusivement à partir de produits frais de saison, et tout ce que vous trouverez à la carte sera délicatement concocté dans la cuisine ouverte sur la salle du restaurant.

L’intimité du lieu lui confère tout de suite une chaleur presque naturelle. L’ambiance y est décontractée, sans chichi, mais toujours professionnelle. La salle du bas, voutée, offre un côté encore plus rustique. La carte repose sur des propositions gourmandes, très bien maîtrisées par le chef. Vous pourrez ainsi déguster le Risotto au Fois Gras, l’Andouillettes AAAAA, la pièce du Boucher ou encore les fameuses Cuisses de Grenouille. A midi une Formule complète est proposée à 13 euros, avec au choix deux entrées, 2 plats principaux pouvant être servis en plat du jour, une pièce du Boucher et 3 desserts maison.

Et cerise sur le gâteau, le Bistrot de Vingré reste l’une des rares adresses Stéphanoises où vous pourrez découvrir et déguster les excellentes bouteilles des Vins de Vienne, à un prix défiant toute concurrence… Notre préférence va au Saint-Joseph de l’incontournable triplette Cuilleron – Gaillard et Villard. Il est des plaisirs simples dont il ne faut jamais se priver, n’est-ce pas…

33, rue des Martyrs de Vingré – Saint-Etienne

T. : 04 77 33 89 01 – 06 25 22 05 51