L’absinthe restaurant fut longtemps l’une des adresses les plus fréquentées de la rue des Martyrs de Vingré. Son chef, David Durand, fort d’une expérience en cuisine à faire pâlir quelques restaurants étoilés, y proposait une cuisine créative, raffinée, inspirée de Troisgros ou Gagnaire, rien que ça, le tout dans une ambiance à la fois cosy et décontractée.

 

Ce petit paragraphe en introduction pourrait laisser croire que tout cela est du passé, mais la réalité est toute autre. Seul le lieu a changé. Dorénavant, c’est vers le Parc Giron que cela se passe. L’adresse s’est déplacée certes, mais nous pouvons vous l’affirmer, tout le reste est intact, on pourrait même dire encore mieux. Le lieu déjà, bien plus spacieux, abrite un restaurant certes, encore une fois décoré avec un goût sûr, toujours cosy, toujours décontracté, et toujours aussi chaleureux. Mais il abrite également un espace lounge avec une belle cave, et une magnifique terrasse, entre guinguette et jardin d’hiver.

 

Côté cuisine, on retrouve la fameuse tarte fine à la truffe qui s’apprécie merveilleusement à l’apéritif ou ses fameuses gousses d’ail confit. Ce n’est qu’une mise en bouche, car les menus sont plus que généreux. Selon l’envie du chef, les saisons, vous pourrez découvrir : burger du moment, Tataki de thon, tentacules de poulpes rôties, filet de daurade, magret de canard, potée truffée, cuisse de lièvre à la royale, bouillabaisse thaï, carpaccio de bœuf, minute de saumon, homard rôti au beurre d’aromates… la liste est longue. Une chose est sûre, il faut y goûter pour comprendre de quoi l’on parle. L’accompagnement, l’assaisonnement, la gourmandise des plats est sans pareil. Entrées (terrines maison, bisque de crustacés, royal de homard, maki…), fromages truffés, desserts, et autres boissons, spiritueux et vins sont à la hauteur de l’exigence et du talent de David.

 

Le restaurant propose aussi des brunchs, des soirées à thèmes, et de belles surprises à découvrir au fil de l’année. Nous ne saurions donc que trop vous recommander ce restaurant, que ce soit pour le repas, pour déguster des tapas en première partie de soirée, boire un verre, et vous détendre en famille ou avec des amis. Une bonne résolution pour cette nouvelle année !!!

 

4, rue de la Richelandière

42000 Saint-Etienne / Tél : 04 77 25 06 89

Ouvert mardi et mercredi midi / jeudi, vendredi, samedi midi et soir

www.absinthe.restaurant

resa@absinthe.restaurant

Facebook : Absinthe-Restaurant