Vous imaginez ? Peut-être que lorsque vous lirez ces quelques lignes, le 21-12-2012, notre planète entrera en fusion ou explosera révélant ainsi l’exactitude des prédictions Mayas. Entre nous, il y a autant de chance de gagner 100 fois de suite à l’Euro Millions que cette putain de planète s’autodétruise ces jours prochains. Ceci dit, je viens d’avoir mon cousin Gino au fil, il flippait pour sa fille Jessica, 15 ans, qui pense dur comme fer que lors de ce 21 décembre prochain, une armée de morts-vivants va déferler sur terre pour nous exterminer tous ! Elle y croit vraiment la petite : il paraît que l’info circule sur le Net, c’est dire ! Bon, imaginons que cette putain de probabilité se produise, autrement dit que le 21 – 12 – 2012 la planète terre soit rayée, d’une manière ou d’une autre, du système solaire. En premier lieu, vous comme moi, je suppose que nous souhaitons tous une mort rapide (sait-on jamais si quelqu’un nous entend). Peut-être violente à la rigueur, mais rapide. Moderne et efficace. Que l’on n’ait pas réellement le temps de penser…, de penser qu’on va mourir ! Il sera toujours temps d’y penser plus tard. Au paradis, en enfer ou nulle part ailleurs. Donc posons le problème : la terre explose et tout le monde crève. Basta. Point barre. E finita la commedia. Comme on n’aura peut-être l’occasion de faire un bilan chiffré ou comparatif là-haut (ou ailleurs), j’ai pensé qu’il serait bon de tirer quelques enseignements de notre présence sur terre pour permettre peut-être à d’autres de profiter de notre expérience.
Petit 1 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, les hommes n’ont toujours pas bougé d’un pouce. À quoi préfèrent-ils jouer ? À celui qui a la plus grosse. Dernier exemple en date, le duel Fillon – Copé. Deux formules 1, taillées pour la compèt’ de bêtes de combat made in France, meilleures écoles, meilleures éducations et tout l’toutim pour au final aboutir à un vulgaire concours de zigounette. Qui pisse le plus loin ? Fillon ? Copé ? À moins que ce ne soit encore Sarko !
Petit 2 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, les socialistes n’ont toujours pas fait leur aggiornamento. Toujours aussi peu de courage, de conviction et d’honnêteté. Chaque jour suffit sa peine et nous offre des exemples de cette incapacité à tenir la moindre position courageuse envers les puissants. Mouvement des pigeons, rapport Gallois, hausse de la TVA, Accelor-Mittal, etc. Il suffit que le médef, ou l’un de ses vassaux, monte le son pour que le PS s’aplatisse indignement. Et c’est pas Harlem Globe Twitter qui va changer quoi que ce soit !
Petit 3 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, nos jeunes sont toujours aussi cons ! Et c’est un néo-vieux qui vous parle, c’est vrai. Sans tomber dans l’éternel, « c’était mieux avant », je n’aurai, de toute façon, placé que très peu d’espoir en cette nouvelle génération de jeunes cons, trop occupés à tweeter, liker, fumer ou smser plutôt qu’à imaginer changer le cours de notre foutue histoire. Donc entre nous, ce n’est pas plus mal, si tout part en vrille !
Petit 4 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, les dominants dominent toujours les dominés. Pas besoin de surfer sur la vague du complot : un coup d’œil rapide à nos histoires respectives (ici comme ailleurs) : celles-ci illustrent comment une poignée de petits futés (avant ce furent les rois, chefs de village ou de tribus) a pu à chaque fois et même pseudo-démocratiquement régner sur des centaines, des milliers ou des millions d’individus plus serviles.
Petit 5 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, l’utopie humaniste selon laquelle nous aurions pu tous vivre sur Terre de manière décente et digne, s’est toujours confrontée aux intérêts d’une minorité déjà mentionnée ci-dessus. Depuis le début de nos civilisations, quelque part en Mésopotamie, il serait intéressant de calculer sur les 7 ou 8 derniers millénaires le pourcentage de la population qui a pu vivre « confortablement » (en fonction des caractéristiques des différentes époques, bien sûr). Si quelqu’un a quelques minutes à perdre…
Petit 6 : Malgré des milliers d’années d’évolution, de progrès scientifique et de civilisation, l’homme excelle toujours plus à exprimer sa haine plutôt que son bonheur. On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime justement. Et s’il vous reste encore quelques minutes sur votre forfait, profites-en pour appeler vos proches et réparer cet oubli. Après, ce sera trop tard.
Petit 7 : Cela n’a rien à voir mais je viens d’écouter « Futur », le dernier album de Booba. La fin du monde aura au moins l‘intérêt de lui fermer sa grande bouche !!!
PS : Pour Toni : J’aurai aimé te rendre le pognon que je te dois avant la fin du monde. Mais j’ai préféré m’exploser la tête le 19 au soir. Désolé ! Et si ça te trouve, là-haut, j’aurai un max de blé. À charge de revanche : ton débiteur !