On souligne souvent le manque de confiance en soi des Stéphanois qui les priverait d’accéder au bonheur suprême de l’autosatisfaction… Alors, une fois n’est pas coutume, affirmons haut et fort que le « Fest’U Jean Mon’arts » est, à ce jour, le plus grand festival universitaire de France réalisé sur un campus. Qu’ils soient étudiants, enseignants ou autres personnels de l’université, plus de 660 artistes amateurs mobilisés au sein de 80 formations, donneront à voir leurs talents. Entre plein air et intérieur, six scènes seront installées sur tout le campus, de la bibliothèque universitaire, à la Maison de l’université, en passant par la salle de la clef d’voûte.
Durant ces trois jours, le public Stéphanois pourra ainsi découvrir, gratuitement (ce qui n’est pas rien en ces temps de problématiques budgétaires !), plus de 70 spectacles, avec des dizaines de concerts mettant à l’honneur de nombreux genres musicaux (jazz, rap, reggae, pop, latino, classique, électro, rock, chanson française, bossa nova, metal…), des représentations théâtrales, des spectacles chorégraphiques, des expositions plurielles, des performances artistiques (« The BU Invaders » dans l’enceinte de la bibliothèque universitaire Tréfilerie) sans oublier des spectacles déambulatoires (« Le réveil des vilains », « Oisooo » par la Cie Youplaboum) visuels et musicaux différents chaque soir qui surprendront petits et grands. N’hésitez pas à vous connecter sur la page Facebook dédiée au Fest’U 2015 où de nombreuses infos exclusives sont dévoilées chaque semaine…
Campus Tréfilerie – Saint-Etienne
28, 29 et 30 mai




