Le festival revient pour sa 22e édition. On y découvrira des artistes connus, des artistes émergents, mais aussi des performances musicales, des soirées multi-artistes, une expo photo, et des surprises… Nous vous présentons sur cette page 3 concerts à découvrir, entre autres. Le Théâtre des Pénitents étant toujours en travaux, c’est essentiellement à l’Espace Guy Poirieux qu’auront lieu les concerts. Toute la programmation est dans nos pages et theatredespenitents.fr/

Du 17 janvier au 8 février

Montbrison – Divers lieux

Nicolas FRAiSSiNET

Le chanteur revient avec son nouveau projet « Joie Sauvage », à la fois nouvel album, nouveau spectacle live + vidéo, accompagné d’un livre qui prend la forme d’un récit poétique accompagnant chaque chanson du projet. Il fait ici le choix de l’authenticité et de l’urgence de dire, en prenant à bras-le-corps les causes les plus importantes pour lui : la nature, la condition animale et notre condition d’humains-animaux. Des images projetées sublimeront le concert !

Vendredi 17 janvier à 20 h 30

Esp. Guy Poirieux – Montbrison

Alexis HK & Benoît Dorémus

Homme de scène émérite, Alexis HK vient vous présenter sa toute dernière création « Inavouable». Pour ce spectacle, il est accompagné de Benoît Dorémus, auteur, compositeur et interprète. Ces deux artistes sont dans leur loge, quelques instants avant un concert. Ils discutent, divaguent, improvisent des chansonnettes impassables en radio – sur scène, à la rigueur… Ils vous chantent l’amitié, la création… et pas mal de choses inavouables !!!

Vendredi 24 janvier – 20 h 30

Esp. Guy Poirieux – Montbrison

Samedi 25 janvier – 20 h3 0

Espace Pierre Hénon – Mably

Catherine Ringer

Grâce à la voix singulière de Catherine Ringer et au doigté de Grégoire Hetzel au piano, vous découvrirez sur scène la lecture des poèmes d’Alice Mendelson. Cette femme rescapée de la Rafle du Vél’ d’Hiv persiste à éprouver les plus infimes évènements du quotidien avec une joie radieuse. Ce spectacle enchante le public car il y est question de liens intimes, d’amitié et d’amour, de liberté, de joie et d’appétit que rien n’éteint.

Lundi 27 janvier à 20 h 30

Esp. Guy Poirieux – Montbrison