La 31e édition du festival Les Oreilles en pointe aura lieu du 10 au 20 novembre. Plusieurs villes de l’Ondaine accueilleront cette année encore le meilleur de la chanson francophone. Inutile de vous dire que nous sommes inconditionnellement fans de cet événement. Tibert Rocher et toute l’équipe du festival ne ménagent pas leurs efforts depuis 1991 pour proposer une sélection d’artistes à la fois connus, avec par exemple cette année Raphaël, Olivia Ruiz ou encore Cali, mais aussi, puisque c’est l’ADN du festival, des artistes émergents ou moins connus, mais qui ont tous en commun d’être des artistes talentueux. Sur ces deux pages nous vous proposons un éventail de ce que vous allez découvrir. Sachez tout de même que l’ouverture se fait au Pax à Saint-Étienne avec trois artistes, Jod, Toan’co et Lucile en Boucle. ça se passe le 10 novembre et c’est gratuit, dans la limite bien sûr des places disponibles…

Trois infos encore. La première c’est qu’autour du festival, des stages et des animations sont organisés, les tarifs véritablement étudiés avec des pass à des coûts vraiment accessibles, et enfin, même si toute la programmation est top, un petit coup de cœur pour Mes Souliers sont rouges qui fermera le festival le 21 novembre à Fraisses, puisqu’il sera signé (langue des signes). Ce n’est pas fréquent et c’est évidemment à encourager.

Enfin, ce n’est pas inutile de le rappeler, un tel festival n’existe que parce que certains mécènes continuent de le soutenir, des fonds publics et le public bien sûr. Mais la crise sanitaire et maintenant la crise économique fragilisent le monde culturel en général et les artistes en particulier. Alors plus que jamais, soyons au rendez-vous !

Vous trouverez toutes les infos sur http://www.oreillesenpointe.com/

ainsi que la billetterie.