C’est probablement l’un des plus beaux festivals de notre territoire, n’ayons pas peur des mots. Chaque année, avec une programmation haute en couleur, ce festival nous plonge dans des univers circaciens divers et variés, où acrobates, comédiens, danseurs… nous emmènent dans leurs créations, toutes plus incroyables et originales les unes que les autres.
Le festival, même si l’on peut en cours d’année retrouver des spectacles comme récemment le magnifique Grand bal de la Cie Dyptik, commencera officiellement le 22 juin. Et comme l’équipe ne fait pas les choses à moitié, il célèbrera ses 30 ans et cela se fera dans le cadre des événements organisés à l’occasion du passage de la flamme olympique à Saint-Étienne le jour-même. Un événement grandiose, « Cristal Palace », de la Cie Trans express sera proposé au stade Geoffroy Guichard. Imaginez, sous un gigantesque lustre, un bal où musiciens, acrobates et danseurs traversent les époques et nous font passer, en un battement de cils, de la valse à la techno. Au-dessus de nos têtes, voltigeurs et instruments à vent se balancent tandis qu’au sol, danseurs et comédiens sont en pleine effervescence. On ne va pas détailler tout le programme, il est dans la partie calendrier de l’Agenda, mais assurément, vous allez vous régaler.
Jean-Philippe Mirandon, programmateur :
« Nous sommes heureux de célébrer les 30 ans du festival. Cette année encore, nous allons proposer une programmation qui se veut exceptionnelle. Nous sommes également heureux de nous associer aux festivités de la ville et de la Métropole à l’occasion du passage de la flamme olympique. On vous invite toutes et tous à venir danser au stade le 22 juin ! »
Du 22 juin au 8 juillet – Divers lieux