Activiste des musiques electro depuis toujours et aujourd’hui leader du genre, le label Audiogenic, première structure fédératrice de la « Hard Electronic Music » en France, a toujours eu à cœur de promouvoir la frange dure de la Techno aux oreilles du plus grand nombre afin de faire danser les foules. La soirée Born To Rave 2015 , qui avait rassemblé plus de 2 500 aficionados férus de sonorités électriques, reste encore gravée dans les mémoires de tous. Soucieux de proposer un événement digne de leur passion pour les musiques électroniques, Audiogenic et Mediatone, structure associative qui, depuis 10 ans déjà, organise des concerts sur Lyon, réinvestissent le Double Mixte à Lyon le samedi 21 janvier prochain pour une nouvelle soirée qui s’annonce épique. Au programme de cette soirée, 2 scènes et plus de 18 artistes pour offrir au public une expérience hors norme où l’ambiance de la Rave se retrouve sublimée par des shows lasers, mapping vidéos et projections 3D.

Un plateau artistique rare, composé de têtes d’affiche internationales auxquelles s’ajoutent des étoiles montantes françaises et régionales, bien décidé à faire trembler les terres lyonnaises ! La nouvelle égérie de la scène « Hard Electronic » mondiale, DJ Anime, distillera ses ogives musicales avec toute la furie qu’on lui connaît. Se joindra aux hostilités le célèbre duo Art Of Fighters, figure de proue du label Traxtorm, qui prouvera encore une fois toute l’étendue de leur génie. Deux titans de la scène hardcore industriel seront également de la partie : Tieum et Ophidian, génies français et hollandais aux tableaux de chasse bien garnis et aux renommées internationales. Enfin, Maissouille et Adrenokrome, producteurs incontournables s’affronteront aux platines pour un son frenchcore incisif sur un dancefloor en pleine ébullition. Et pour mettre en jambes les fans, tous ces artistes de renoms seront soutenus par les activistes de la scène locale, avec notamment D-Tracker et Repears.

Et parce que la musique électronique trouve son énergie dans la diversité, la salle Raggatek – Tribe ne sera pas en reste avec le légendaire 69DB, l’un des pères fondateurs du célèbre sound-system Spiral Tribe, le bouillant Jicey du célèbre crew Narkotek et Neurokontrol, boss du label Astrofonik et membre de l’explosif Raggatek Live Band. Pour compléter ce plateau de géants, Osmik, Anticeptik Kaotek et Mat Weasel Busters, 3 activistes encensés pour leurs styles survitaminés et inimitables, mettront un point d’honneur à enflammer le dancefloor. Enfin se tiendront fièrement à leurs côtés les artistes locaux qui feront la scène électronique de demain, à savoir Hypnooz et Mowgly. À bon entendeur…

Double Mixte – Lyon – 21 janvier