La particularité de cette exposition se trouve dans son titre « ANOMALIE ». Designers d’objets, de mobilier, en série limitée ou pièce unique, se donnent rendez-vous sur le parcours de la Biennale Internationale Design 2013 sur 4 sites.  Anomalie n’est pas seulement une exposition, c’est une idée, un concept, un point de départ…. un vrai projet à long terme de collaboration entre des designers et des entreprises, pour mettre en valeur les savoirs faire de chacun (entreprises, designers, galeriste, architectes).  Une liste (a)normale…oh pardon ! : une anomaliste de designers : connus, peu connus, un peu connus, bientôt connus… Des artistes qui ont tous en commun (une volonté) de montrer au public des œuvres mettant en valeur un design de réalisation et une signature !

le Grand Cercle
C’est le Grand Cercle,  qui ouvre ses portes à l’exposition «Anomalie». Cet espace est situé en plein centre ville, en face de l’hôtel de ville. Ce site présentera des objets en adéquation avec la thématique de la Biennale. Il s’agira de pièces uniques ou de petites séries mettant en valeur un savoir-faire et une signature artistique.

« Anomale ».
la partie Anomale de cette exposition sera présentée sous la forme d’une structure géodésique. Située dans le prolongement de la Platine, restaurant et partie intégrante de la Cité du Design, cette structure sera le fer de lance de l’exposition Anomalie lors de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2013. La localisation géographique de cette structure sera particulièrement favorable à Anomalie qui devrait bénéficier de la très forte affluence générée par la Cité du Design.

La galerie de l’Agenda
Le troisième lieu sur lequel Anomalie sera présent sera la galerie de l’Agenda à Saint-Etienne. Ce lieu bien connu des amateurs d’art de la région sera l’occasion de présenter un plus large panel d’objets.

Office de tourisme de Montbrison
Enfin, l’office de tourisme de Montbrison héberge depuis fin janvier une sélection de pièces. N’hésitez pas à aller y faire un tour.