Plus que jamais, la mise en communauté de moyens et de financements permet une puissance d’action démultipliée. Fort de cette évidence, O Pluriel est une pépinière d’entreprises associative qui s’est créée en octobre dernier, en plein centre de Saint-Etienne, au 27 rue Gambetta.

Dans ce lieu unique et presque magique, plusieurs projets opérant autour du commerce de proximité ou de la prestation de service ont donc fédérés leurs moyens et leurs compétences pour imaginer O Pluriel, lieu de vie, de commerce et d’entraide. Plusieurs structures partagent donc ce même site avec une forte volonté d’insertion, favorisant une mutualisation des compétences et un réseau de clientèle partagé. O Pluriel se présente comme un tremplin d’entreprises souhaitant lancer un projet singulier.

Au sein de cette pépinière d’entreprises originales, on retrouvera « Green Bae », un Snack proposant une cuisine d’inspiration syrienne avec des falafels délicieux, « Fruit House », une fabrique de salades de fruits exotiques et desserts maison, « La Boutique ethnique » avec des bijoux d’arts africains et du prêt à porter, « Fil d’Or », une styliste modéliste offrant une seconde vie aux vêtements mais aussi un Salon de Coiffure (qui n’utilise que des produits naturels avec respect de la nature des cheveux) et une prothésiste ongulaire, le tout à deux pas de la place Albert Thomas. O Pluriel, un lieu plein de curiosités à découvrir sans plus attendre !

27 rue Gambetta 42 000 Saint-Etienne

facebook : sensoriel