C’est à deux pas de la place Villebœuf que le Restaurant Chevalier a ouvert ses portes en juillet dernier où il a déjà acquit une solide réputation. Il faut dire que le maître des lieux Hervé Chevalier, une personnalité bien connu dans le milieu de la restauration Stéphanoise, a été formé dans de grandes maisons auprès de chefs exigeants. Il a conçu un lieu atypique associant structure ancienne autour des briques roses et de ferronnerie industrielle, et éléments de décoration très contemporains. Le charme est immédiat et la cuisine ouverte confère au lieu une énergie évidente.

La carte se construit autour d’une cuisine du marché réalisée à base de produits frais, issus de circuits d’approvisionnement courts et locaux. Un menu unique est proposé à l’ardoise le midi. Il varie chaque jour et propose deux entrées, deux plats et deux desserts pour une formule entrée plat ou plat dessert à 17 euros. En soirée, le choix se fait autour du même principe mais avec trois propositions, plus des suggestions du moment comme le Ris de Veau aux Morilles qui a déjà conquis de nombreux gastronomes.

La carte des vins est toute aussi fouillée et pertinente. Elle fait la part belle aux vignerons indépendants de la région bien sûr, mais elle permet également la découverte de beaux crus plus lointains. L’ensemble des vins présenté à la carte est disponible à la vente à emporter,. De la même façon, une bouteille non terminée pourra être emportée. La maison offre également une belle sélection de vieux rhums, histoire de terminer le repas sur une touche subtile et délicate. Un salon privatif est disponible pour les réunions ou repas privés, ainsi qu’un fumoir avec une belle sélection de cigares de Cuba. Enfin sur l’arrière-court, vous découvrirez une terrasse au calme d’une vingtaine de couverts. Le Restaurant Chevalier est ouvert du mardi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir.

40 rue de la Badouillère – St-Etienne

tel : 04 77 41 31 13